Créé le 07.16

Quels sont les gaz d'assistance dans la découpe laser ?

Les gaz d'assistance sont utilisés dans la découpe au laser pour améliorer la qualité et l'efficacité du processus de découpe. Le gaz d'assistance aide à souffler le matériau fondu et à empêcher sa re-solidification sur la surface du matériau. Il aide également à refroidir le matériau et à éviter qu'il ne se déforme ou ne se déforme. Les gaz d'assistance les plus couramment utilisés dans la découpe au laser sont l'azote, l'oxygène et l'air comprimé.
0
1. Utilisation de l'azote dans la découpe au laser
L'azote est le gaz d'assistance le plus utilisé dans la découpe au laser, grâce à ses propriétés inertes. Il est utilisé pour garantir une performance de haute qualité du laser, en particulier lorsqu'une coupe de haute qualité est requise. L'azote élimine l'oxygène dans l'air et empêche ainsi toute réaction avec le métal chaud, ce qui donne une coupe parfaite et brillante, sans affecter la couleur du matériau (cela dépendra de la pureté de l'azote utilisé). Le gaz azote, étant inerte, empêche le bord de coupe de s'oxyder en permettant au laser de fonctionner dans un environnement sans oxygène. L'azote est également essentiel pour un coût inférieur, une vitesse de coupe plus élevée, une productivité accrue, un meilleur contrôle, une efficacité maximale, de l'azote à la demande et une solution plug-and-play.
2. Utilisation de l'oxygène dans la découpe au laser
L'oxygène est utilisé dans la découpe au laser pour couper des matériaux qui sont difficiles à couper en utilisant d'autres méthodes. L'oxygène est un gaz hautement réactif et provoque une réaction exothermique en multipliant la puissance du faisceau laser, permettant de couper des matériaux plus épais. L'oxygène réagit avec le matériau découpé, créant une réaction chimique qui aide à fondre et à vaporiser le matériau. Selon le matériau, l'oxygène est également utilisé pour augmenter la vitesse de découpe et réduire le coût du processus de découpe. Cependant, l'oxygène peut provoquer une oxydation, ce qui peut entraîner la formation d'une couche de carbone sur le bord découpé, entraînant un mauvais fini du produit et des problèmes d'adhésion pour tout revêtement ou peinture appliqué à la surface oxydée. En raison de la haute réactivité de l'oxygène, des tranches très fines ne peuvent pas être obtenues.
3. Utilisation de l'air comprimé dans la découpe au laser
L'air comprimé peut également être utilisé comme gaz d'assistance dans la découpe au laser et peut être plus rapide et plus rentable pour la découpe au laser. Cependant, il ne permet pas d'obtenir des pièces avec des coupes très propres car l'air contient 21 % d'oxygène dans sa composition (normalement, ces pièces doivent être ébavurées avant le processus suivant, ce qui nécessite un travail supplémentaire). Ces coupes sont valables pour des pièces qui vont ensuite être peintes ou soudées, où la couleur du bord de coupe n'a pas d'importance.
La pureté du gaz d'assistance dépendra des exigences du client pour le produit final, bien que nous devions considérer que :
Si nous utilisons l'air atmosphérique, la pureté de l'air ne peut pas être modifiée, nous aurons 78 % d'azote et environ 21 % d'oxygène.
Si nous utilisons de l'oxygène, nous aurons généralement des puretés supérieures à 99,5 %.
Et si nous utilisons de l'azote, cela dépendra du matériau à couper, si le matériau va être traité par la suite, de l'importance de la couleur du tranchant, etc.
En gardant à l'esprit qu'en diminuant la pureté de l'azote, nous réduirons considérablement le coût.
Pour toute demande concernant un produit ou une vente, veuillez contacter :
Shanghai A-Turbo Energy Technology Co., Ltd
Tel: +86 13816886438
Email: zhu@a-turbocn.com
Website: www.a-turbocn.com
Contact
Laissez vos informations et nous vous contacterons.