L'environnement à basse température en hiver peut endommager les compresseurs d'air. Êtes-vous toujours troublé par cela ? Aujourd'hui, nous allons apprendre comment préparer votre système de compresseur d'air pour le temps froid.
1、Réchauffez votre salle de compresseur : Maintenez la température de la salle de compresseur au-dessus de la température minimale de fonctionnement. Un petit radiateur local peut fournir une chaleur supplémentaire pour éviter que la température ne descende en dessous de 5 °C (40°F).
2、Empêcher les lignes du compresseur d'air de geler : Si les températures dans votre région devraient descendre en dessous de zéro, du ruban chauffant ou d'autres isolants peuvent être appliqués sur les tuyaux exposés de votre système d'air comprimé. Cela prévient les dommages causés par les bouchons de glace.
3、Évacuer le condensat : Le condensat est une occurrence courante dans les compresseurs. Il s'accumule dans le système et se collecte dans les endroits bas, y compris les réservoirs d'air. En hiver, un condensat non traité peut geler et faire éclater des tuyaux. Il est donc important que le système inclue des dispositifs d'évacuation appropriés, de préférence automatiques, qui libèrent de l'eau lorsque cela est nécessaire. Si des vannes d'évacuation automatiques sont manquantes, il peut être judicieux d'inspecter le système quelques fois par semaine et d'évacuer toute eau qui reste.
4、Vérifiez l'huile : En hiver, l'huile du compresseur d'air doit être surveillée et régulée. Sinon, la température de l'huile peut descendre à un niveau qui empêche de lubrifier ou de sceller la machine.
5、Assurez-vous du point de rosée de pression requis : Les systèmes d'air comprimé qui fonctionnent très bien pendant les mois d'été chaud peuvent s'avérer de qualité inférieure en hiver. Par exemple, il se peut que l'air soit envoyé d'un point à un autre via des conduites qui passent à l'extérieur. Dans ce cas, il peut suffire de sécher un peu plus l'air à certains points, mais parfois, il se peut qu'un type de séchage complètement différent soit nécessaire pour maintenir la qualité de l'air lorsque la température ambiante baisse.
6、Entretien régulier : La meilleure façon de préparer votre compresseur d'air pour les temps froids est un entretien régulier par un expert. Les installations bien entretenues sont souvent les plus écoénergétiques et souffrent de moins de temps d'arrêt que celles qui ne font pas de l'entretien une priorité absolue.
Pour toute demande concernant un produit ou une vente, veuillez contacter :
Shanghai A-Turbo Energy Technology Co., Ltd
Tel: +86 13816886438
Email: zhu@a-turbocn.com
Website: www.a-turbocn.com