Saviez-vous que la température de fonctionnement idéale pour un compresseur d'air est généralement comprise entre 5°C et 30°C ou 40°F et 90°F ? Cela signifie que les températures froides de l'hiver peuvent avoir un impact significatif sur votre système d'air comprimé, surtout si les températures ambiantes dans votre salle de compresseur tombent en dessous de cette plage.
Des températures hivernales basses peuvent causer des dommages à court et à long terme à votre compresseur d'air. Un exemple pas rare est un condensat gelé qui peut obstruer/rupturer des composants critiques au sein du système de génération d'air comprimé plus large. D'autres composants tels que les lignes de contrôle, les vannes de drainage, les filtres à air comprimé et les échangeurs de chaleur sont également à risque de gel et de fissuration.
D'autres risques potentiels incluent :
Le compresseur refuse de démarrer : Votre compresseur d'air ne fonctionne-t-il pas par temps froid ? C'est probablement parce que le compresseur est équipé d'un interrupteur qui empêche le démarrage lorsque la température ambiante est trop basse.
L'huile du compresseur devient plus épaisse : Plus les températures sont froides, plus l'huile est épaisse ! Plus l'huile du compresseur est épaisse, plus la lubrification est faible, ce qui signifie à son tour qu'il faut plus d'énergie pour faire fonctionner le compresseur d'air.
Le sécheur à réfrigération forme de la glace dans le système d'air comprimé : Lorsque la température ambiante est basse, il existe un risque que l'eau condensée gèle dans le système et forme un bouchon de glace qui empêche l'air d'être transporté plus loin dans le système.
Capacité de séchage réduite dans les sécheurs d'air comprimé : L'air humide entrant peut geler dans les tuyaux du sécheur d'air comprimé et provoquer un dysfonctionnement des vannes de commutation de la tour. Les silencieux d'échappement de votre système de génération d'air comprimé peuvent également geler, ce qui entraînerait une réduction du débit d'air de purge.
Corrosion des composants : Parce que les sécheurs d'air comprimé sont moins efficaces à des températures plus froides, il y a une plus grande probabilité d'augmentation de la condensation dans l'ensemble du système de production d'air comprimé. Au fil du temps et à mesure que les niveaux d'humidité continuent d'augmenter, la probabilité que les composants internes rouillent et se corrodent augmente.
Pour toute demande concernant un produit ou une vente, veuillez contacter :
Shanghai A-Turbo Energy Technology Co., Ltd
Tel: +86 13816886438
Email: zhu@a-turbocn.com
Site Web : www.a-turbocn.com